Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : Europcar profite à plein des espoirs de réouverture des frontières
information fournie par Reuters 08/06/2020 à 15:40

L'action du groupe de location automobile gagne 27,43% à 2,62 euros vers 11h00, la meilleure performance de l'indice SBF 120 .SBF120 , alors pratiquement à l'équilibre. (Crédits photo : Flickr - Martin Lewison)

L'action du groupe de location automobile gagne 27,43% à 2,62 euros vers 11h00, la meilleure performance de l'indice SBF 120 .SBF120 , alors pratiquement à l'équilibre. (Crédits photo : Flickr - Martin Lewison)

PARIS, 8 juin (Reuters) - Europcar EUCAR.PA bondit lundi matin en Bourse de Paris, amplifiant son rebond récent en profitant de la perspective de plus en plus nette d'une réouverture des frontières au sein de l'Union européenne, préalable à la reprise du tourisme.

L'action du groupe de location automobile gagne 27,43% à 2,62 euros vers 11h00, la meilleure performance de l'indice SBF 120 .SBF120 , alors pratiquement à l'équilibre.

Europcar avait déjà pris près de 49% sur les deux dernières semaines et affiche désormais un rebond de plus de 100% par rapport à son plus bas de mi-mars (1,22 euro), après une chute de près de 72% entre le 1er janvier et le 16 mars.

"L'action a été extrêmement vendue pendant la crise avec des craintes pour la survie de la société. Les investisseurs reviennent massivement à l'achat avec la levée des mesures de confinement et des restrictions sur les voyages", explique un trader parisien.

Europcar a notamment annoncé début mai avoir obtenu un prêt de 220 millions d'euros garanti par l'Etat, qui a apaisé les craintes sur sa capacité à poursuivre ses activités.

Le groupe a dit peu après tabler sur une reprise lente cet été, reprise qui dépend en grande partie des décisions des gouvernements européens sur la réouverture des frontières fermées pour freiner la propagation du coronavirus.

La Commission européenne a annoncé vendredi que l'UE rouvrirait complètement ses frontières intérieures d'ici fin juin et commencerait en juillet à lever les restrictions de voyages à destination ou en provenance du bloc.

(Patrick Vignal et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

5 925,48 Pts Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:13 

    Le géant technologique américain Microsoft a annoncé mardi un investissement de 30 milliards de dollars (25 milliards d'euros) au Royaume-Uni, dont la moitié dans le cloud (informatique à distance) et l'intelligence artificielle, au moment où Donald Trump y entame ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...